Collectif Çok Malko > musique des Balkans & de la Méditerranée
Accueil du site > COK MALKO > Ourania Lampropoulou

Ourania Lampropoulou

dimanche 3 mars 2013

Née à Athènes, elle a étudié le piano, la musique byzantine, l’analyse musicale, l’orchestration et la direction d’orchestre en Grèce et en France. Elle a obtenu son diplôme en musicologie au département de Musique de l’Université d’Athènes qu’elle a complété avec succès par le programme d’études supérieures interdépartemental de Communication et des Médias à l’Université d’Athènes, avec le titre "Musique et communication " .
Elle a pris des leçons de santour avec le virtuose Tassos Diakogiorgis. Elle a participé à des masterclasses avec cymbalum Victoria Herenscar et Unger Balazs en Hongrie .
Musicienne professionnelle depuis 1998, elle a collaboré avec des ensembles traditionnels et modernes en Grèce et à l’étranger, notamment avec Domna Samiou, Chronis Aidonidis, P. Chalkias, Kalman Balogh, Marta Sebastian, Christos Zotos. Elle a collaboré également avec des compositeurs grecs contemporains pour la présentation de leurs créations M. Theodorakis, D. Papadimitriou, Ch. Leontis, Ch. Halaris, O. Karamanlis, I. Andrianopoulos, N. Maragopoulos, Th. Abatzis, et avec des orchestres symphoniques : ERT Musique d’ensemble, KOA, Orchestre Symphonique de Chypre, l’Orchestre de la Suisse Romande.
Elle a participé à de nombreux enregistrements de musique traditionnelle grec, à la fois dans les productions discographique que les enregistrements pour la télévision, le théâtre et le cinéma. Elle vit à Paris depuis 2010, où elle orchestre et dirige plusieurs ensembles, et elle participe en tant que joueur de santour dans des ensembles de musique traditionnelle et contemporaine .

On peut la retrouver dans :

- Yialo Yialo


collectif.cokmalko(at)gmail.com