Collectif Çok Malko > musique des Balkans & de la Méditerranée
Accueil du site > COK MALKO > Anita Pardo

Anita Pardo

Contrebasse

lundi 1er décembre 2014

Anita Pardo, Contrebasse :

Elle débute en musique par la voix du violoncelle qui lui donne le goût des sons frottés, de Bach et de la musique de chambre, puis la contrebasse lui ouvre les portes d’une passion renouvelée. Une voix grave, tantôt soliste virtuose, tantôt soutien charpenté, se colorant subrepticement de jazz et de notes acidulées a su l’envoûter.

Après des études classiques au CRR de Lyon dans la classe de Jean-Marie Verne, puis au CNSMD de Lyon dans celle de Bernard Cazauran et de François Montmayeur, elle se perfectionne auprès de professeurs tels que Botond Kostyak et Bojo Parazik.

Tournée très tôt vers l’enseignement, elle développe en parallèle son engagement musical au sein d’ensembles tels que la Camerata du Rhône et l’Orchestre des Concerts Lamoureux, qui font toujours partie aujourd’hui de son paysage musical.

Témoins de sa curiosité musicale toujours plus aiguisée, des collaborations éclectiques voient le jour, avec l’ensemble Musyriade, fruit d’un mariage des musiques populaires d’Amérique Latine et la musique classique contemporaine, avec le septuor de tango Las Tangueras, avec le quintette à cordes Musiques en ballade et plus récemment avec le collectif de musiques improvisées Si noir que bleu.

Titulaire d’un master de pédagogie / CA du CNSMD de Lyon, elle enseigne actuellement au CRR de Lyon et au CRC de Saint-Priest.


collectif.cokmalko(at)gmail.com