Collectif Çok Malko > musique des Balkans & de la Méditerranée
Accueil du site > COK MALKO > Léonore Grollemund

Léonore Grollemund

Violoncelle

lundi 28 mai 2012

Léonore s’est formée dans les conservatoires de Clermont-Ferrand et de Lyon dans la classe d’Augustin Lefèvre, et dans les classes de jazz et de musique orientale de l’ENM de Villeurbanne.
Son parcours passe surtout par les musiques traditionnelles auvergnates, roumaines et turques, dont elle s’est imprégnée par de nombreux voyages en Roumanie et en Turquie et qui trouvèrent leurs résonnances dans plusieurs groupes avec David Brossier notamment, comme Musafiri, Ialomitsa, Destination Bucarest, ou encore Ciocolata.
Quant à l’Auvergne, l’imprégnation a commencé très tôt puisqu’elle y a accompagné les classes de vielle à roue, et cabrette dès le collège.
Quelques années plus tard, elle joue aux côtés de Patrick Bouffard ou d’Anne-Lise Foy, renoms de la vielle à roue Centre-france ; ainsi qu’Alain Gibert et André Ricros, dans "L’Auvergne imaginée".
Elle découvre en parallèle le monde des musiques improvisées, à travers plusieurs collectifs, "free sonne", "le S.R.I".
Elle travaille avec une compagnie de marionnettes à gaines sur plusieurs spectacles, la "Compagnie des Zonzons", à Lyon.
Elle a également fait l’expérience de la musique de scène, notamment dans Titus Andronicus de Shakespeare, mis en scène par Philippe Vincent, créé en 2001 au Festival in d’Avignon. Puis avec les compagnies "du Grabuge", et "la Querelle".
Aujourd’hui, elle travaille dans la compagnie de théâtre Bakakaï, dont elle fait partie, sur un texte de Gombrowicz.


http://www.myspace.com/leogrollemund


collectif.cokmalko(at)gmail.com