Collectif Çok Malko > musique des Balkans & de la Méditerranée
Accueil du site > COK MALKO > Florent Rousset

Florent Rousset

BATTERIE, PERCUSSIONS

mardi 12 juin 2012

Né à Paris en 1979, Florent Rousset débute la musique par l’étude de la batterie . A partir de 1999, il se passionnera pour les percussions orientales et suivra plusieurs cycles de formation au sein de l’école Music Halle, à Toulouse Il continuera de se former en Daf et en Rek, auprès du percussionniste israélien, Zohar Fresco, dans l’école de Ross Daly, " Labyrinth" en Crète .

Multipliant les voyages et les rencontres autour du bassin méditerranéen (Maroc, Egypte, Turquie, Créte,...) , il se nourrira d’expériences musicales riches et variées, alliant tradition et improvisation.

A partir de 2003, il participera à l’aventure Mosaica, projet franco-marocain alliant traditions musicales occitanes et marocaines.
En 2006, il fonde avec d’autres passionnés des Balkans, la Fanfare P4,offrant une approche aiguisée et débridée des traditions musicales de Turquie, de Grèce et de Bulgarie.

A partir de 2008, il collabore au spectacle Déambuloscopie de la Cie Pipototal, qui réunit acrobates, comédiens, artificiers et musiciens.
En 2011, il participe à la création du spectacle/bal contemporain, l’Autre Bal de la compagnie de danse La Baraque, qui réunit son nouveau trio L’Orquès et 4 danseurs/circassiens.

JPEG - 819.2 ko

collectif.cokmalko(at)gmail.com