Collectif Çok Malko > musique des Balkans & de la Méditerranée
Accueil du site > COK MALKO > Ariane Cohen-Adad

Ariane Cohen-Adad

violon

lundi 1er décembre 2014

Ariane Cohen-Adad, Violon :

Au cœur de l’expression musicale, Ariane développe un jeu de violon sensible et sans frontières. Sa pratique des musiques traditionnelles a fait naître en elle le désir de comprendre les codes et les sources de la tradition, pour mieux en étirer les contours et faire vivre son expressivité à travers l’improvisation et des projets de création.
Elle est suivi une formation de violon classique (diplômée de l’ENM de Villeurbanne) et d’enseignement du violon et des musiques traditionnelles (CEFEDEM Rhônes­Alpes). Elle pratique la musique klezmer depuis plus de 10 ans, se produit sur scène avec Dibouk, quartet klezmer, anime des ateliers et stages au sein desquels la transmission de la musique se fait à travers la culture et la danse traditionnelles.
Actuellement, elle mène de nouveaux projets tels que Open­G – musique bluegrass et compositions, aux côtés du banjoïste G. Rézard.
Elle a participé à de nombreux projets touchant à plusieurs esthétiques, musiques classique, contemporaine, traditionnelle, actuelles, et se plaît à l’improvisation et au croisement des arts, soundpainting, danse, théâtre, conte.


collectif.cokmalko(at)gmail.com