Collectif Çok Malko > musique des Balkans & de la Méditerranée
Accueil du site > COK MALKO > Olivier Biffaud

Olivier Biffaud

ingénieur son

mardi 29 mai 2012

En parallèle de ses études de Musicologie à l’Université de St-Etienne qui le mènent à la Licence, il a suivi un cursus au sein de la section Jazz du CNR de Lyon, de l’ENM de Villeurbanne et du Conservatoire de Chambéry, où il obtient son DEM en 2005. Il a étudié l’arrangement avec Pierre Drevet & Armand Reynaud, la guitare avec Jean-Louis Almosnino & Philippe Roche.

C’est en autodidacte curieux qu’il aborde l’enregistrement et le travail du son, sur scène comme en studio, fort de son expérience de musicien, avant d’assumer pleinement cette « double casquette » !

Il est le co-fondateur avec Ludovic Murat de l’association Gaga Jazz (membre de la Fédération des Scènes de Jazz), structure de production et diffusion basée à St-Etienne qui organise depuis 2005 une programmation riche mêlant musiciens régionaux et artistes reconnus.

Il multiplie aujourd’hui les collaborations en tant que régisseur son pour de nombreuses formations, aussi bien sur scène qu’en studio (l’Oeuf Big-Band, Ompa Bompa, Glik, Electro Facto, …) et comme guitariste au sein de plusieurs groupes, en France comme à l’étranger : le Grouvatoire, Jean Marron & the Funky Brothers, le Big-Band de Saint-Etienne, le Green Orchestra, le duo Guitar Mania, le Triplex à Cordes, la P’tite Cuisine, Gbessia Jazz…

JPEG - 997 ko

photo : Niko Rodamel


collectif.cokmalko(at)gmail.com